Asm football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tennis

Aller en bas 
+8
Max
Kija73
ousbeg
Annacog
missFREI
Romain-as cannes
_ &#9824
kevin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annacog
titulaire
titulaire
Annacog


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 15/09/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyLun 17 Jan à 18:20

excl excl excl excl

Richard Gasquet a déclaré forfait pour l’Open d’Australie tandis que Tatiana Golovin, victime d’un zona, est très incertaine pour la première levée du Grand Chelem qui débute lundi.

Toujours affaibli par une varicelle, Richard Gasquet a annoncé, ce samedi, qu’il renonçait à disputer l’Open d’Australie qui commence lundi. De son côté, l’espoir du tennis tricolore, Tatiana Golovin, souffre d’un zona au niveau des abdominaux. A 17 ans, la Française, très fatiguée, pourrait elle aussi renoncer à disputer la première levée du Grand Chelem. Tête de série N.20, Golovin doit rencontrer la Slovaque Ludmila Cervanova au premier tour
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 2402
Localisation : Mijouet
Date d'inscription : 29/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyLun 17 Jan à 18:29

Grosse sensation, le tout jeune francais Gael Monfils a battu l'américain Robby Ginepri!!
Santoro est sortit par Federer!

http://www.sport24.com/tenni/40138.asp
Revenir en haut Aller en bas
_ &#9824
Administrateur
Administrateur
_ &#9824


Nombre de messages : 990
Localisation : genève
Date d'inscription : 29/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyLun 17 Jan à 20:24

kevin a écrit:
Grosse sensation, le tout jeune francais Gael Monfils a battu l'américain Robby Ginepri!!
Santoro est sortit par Federer!

http://www.sport24.com/tenni/40138.asp


Normal federer c'est THE BOSS
et n'oublier jamais VIVE LA SUISSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asmfootball.forumactif.com
kevin

kevin


Nombre de messages : 2402
Localisation : Mijouet
Date d'inscription : 29/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 9:28

Sébastien Grosjean est sorti facilement vainqueur du duel franco-français qui l'opposait à Mickaël Llodra. Il n'a fallu que trois sets (6-3, 6-4, 6-3) et moins de deux heures à la tête de série numéro 14 pour venir à bout d'un Llodra dépassé. Jérôme Haehnel et Olivier Mutis sont eux aussi tombés cette nuit, respectivement face au Russe Youzhny et au Roumain Pavel.
Revenir en haut Aller en bas
Kija73
titulaire indiscutable
titulaire indiscutable
Kija73


Nombre de messages : 822
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/11/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 12:46

Voilà quelques résultats concernant les français au 1er tour (source : Wanadoo sports):

Citation :
Open d'Australie: Golovin passe
Tatiana Golovin, tête de série numéro 20, s'est qualifiée pour le deuxième tour de l'Open d'Australie en battant la Slovaque Ludmila Cervanova en deux sets (6-3, 7-5).

Citation :
Open d'Australie: Foretz prend la porte
Stéphanie Foretz ne sera pas restée longtemps sur les courts de Melbourne: la Française s'est lourdement inclinée au premier tour de l'Open d'Australie face à Michaella Krajicek (6-2, 6-1).

Citation :
Open d'Australie: Carraz sort Mathieu
La confrontation 100% française de ce premier tour de l'Open d'Australie a tourné à l'avantage de Grégory Carraz, vainqueur en quatre manches de Paul-Henri Mathieu (6-4, 5-7, 7-5, 7-6). Au prochain tour, le Savoyard affrontera l'Argentin Juan Ignacio Chela, tombeur de l'Australien Wayne Arthurs.

Citation :
Open d'Australie: Dechy passe
Bonne entrée en matière pour Nathalie Dechy dans l'Open d'Australie: la Nordiste a dominé la Suissesse Emmanuelle Gagliardi (6-4, 6-3) et affrontera au tour suivant l'Américaine Mashona Washington, tombeuse de la Colombienne Catalina Castano (6-2, 6-3).
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 2402
Localisation : Mijouet
Date d'inscription : 29/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 19:14

C'est bien pour Carraz (un ptit gars de chez nous, hein Kija!) mais je suis quand même degoute car moi mon joueur préféré est Paulo!!
Revenir en haut Aller en bas
Kija73
titulaire indiscutable
titulaire indiscutable
Kija73


Nombre de messages : 822
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/11/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyMer 19 Jan à 12:29

kevin a écrit:
C'est bien pour Carraz (un ptit gars de chez nous, hein Kija!) mais je suis quand même degoute car moi mon joueur préféré est Paulo!!

Oui, c'est une bonne chose pour Carraz effectivement, en plus comme tu le dis c'est un tiou (petit) gars de chez nous, mais je m'étais gardé de le signaler pour ne pas faire du chauvinisme. riiire

Voici d'autres résultats concernant les français engagés (source : Wanadoo sports):

Citation :
Open d'Australie: C'est fini pour Rousseau
Capucine Rousseau s'est inclinée dès le premier tour de l'Open d'Australie face à Tatiana Perebiynis en trois manches (6-1, 4-6, 5-7). L'Ukrainienne sera opposée au tour suivant à l'Italienne Francesca Schiavone.

Citation :
Open d'Australie: Dupuis défait d'entrée
Le séjour d'Anthony Dupuis à Melbourne a déjà prit fin. Le Français s'est incliné au premier tour face à Nicolas Massu (7-6, 6-7, 3-6, 2-6). Le Chilien, champion olympique à Athènes, affrontera au tour suivant l'Allemand Kohlschreiber.

Citation :
Open d'Australie: Henman trop fort pour Saulnier
Cyril Saulnier n'a pas fait d'exploit. Opposé d'entrée à Tim Henman, tête de série numéro 7 du tableau masculin, le Varois a perdu en quatre manches (1-6, 2-6, 6-4, 3-6). Henman sera opposé au Roumain Hanescu au prochain tour.

Citation :
Open d'Australie: Clément balayé par Hewitt
L'Aixois aura tout tenté. En vain... Arnaud Clément n'a pas pesé lourd face à Lleyton Hewitt, tête de série numéro 3, qui s'est imposé 6-3, 6-4, 6-1 au premier tour de l'Open d'Australie. L'Australien a ainsi dominé le Français pour la troisième fois en trois semaines après Adelaïde et Sydney.

Citation :
Open d'Australie: Mauresmo dans la douleur
Petite frayeur lundi à l'Open d'Australie pour Amélie Mauresmo qui a été contrainte de disputer trois sets pour décrocher sa qualification pour le troisième tour de l'épreuve. Opposée à la jeune Russe Dinara Safina, la Française ne s'impose que (2-6, 6-1, 6-0) en près de deux heures de match. Elle affrontera au prochain tour la Serbo-Monténégrine, Ana Ivanovic. Qualification tout aussi compliquée pour Maria Sharapova bousculée (4-6, 6-0, 6-3) par l'Amércaine Lindsay Lee-Waters. Promenades de santé en revanche pour Serena Williams et celle qui se retrouve en pleine tourmente, Svetlana Kuznetsova.

Citation :
Open d'Australie: La route s'arrête pour Monfils
Un petit tour et puis s'en va... Gaël Monfils a encore le temps d'apprendre. Le jeune Français, brillant qualifié au premier tour, n'a pu rééditer sa performance lundi au deuxième tour de l'Open d'Australie. Opposé au Belge Olivier Rochus, Monfils chute lourdement (6-1, 6-3, 6-3). Avec 50 fautes directes et un pourcentage de premières balles en-dessous des 50 %, la tâche s'avérait, il est vrai, des plus compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 2402
Localisation : Mijouet
Date d'inscription : 29/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyMer 19 Jan à 15:17

Fait chier pour Monfils, il s'est fait bien ramasser,sinon c'est l'ecatombe coter francais
Revenir en haut Aller en bas
ousbeg
titulaire
titulaire
ousbeg


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 31/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyMer 19 Jan à 15:24

«J'étais un peu tendu. Il y avait du stress, de la chaleur aussi. Je ne sentais pas forcément très bien et c'est allé vite. Je n'ai pas encore vraiment les armes pour me remettre dedans. J'y croyais parce que je suis un guerrier mais je sentais que je n'étais pas au top. Je n'ai pas réussi à me +booster+. Enchaîner les matches, c'est le plus dur. Maintenant il faut repartir au travail, mais ça, ça ne me fait pas trop peur. J'ai beaucoup de choses à travailler encore. Je me dis que j'ai quand même un peu de temps. J'espère que l'année prochaine je serai prêt.»
Revenir en haut Aller en bas
http://ousbegteam.free.fr
Annacog
titulaire
titulaire
Annacog


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 15/09/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyMer 19 Jan à 19:10

Malgré une entame ratée face à Dinara Safina, Amélie Mauresmo s’est qualifiée et ne s’est jamais vraiment inquiétée.

Lors du deuxième tour de l’Open d’Australie, Mauresmo a eu besoin de trois manches pour venir à bout de Safina (2/6 6/1 6/0). Après la rencontre, la Française s’est confiée devant les caméras d’Eurosport : «Les deux points positifs, c’est que physiquement ça allait de mieux en mieux et dans la tête, je suis restée très calme. Je savais que cela irait mieux en commençant le deuxième set. Je pense que c’est la chaleur qui m’a posé problème, j’ai peut-être besoin de m’adapter.»
Revenir en haut Aller en bas
ousbeg
titulaire
titulaire
ousbeg


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 31/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyMer 19 Jan à 22:53

Retrouvez les compte-rendus hommes et femmes des deux premières journées de l'Open d'Australie 2005.

HOMMES
Lundi 17 janvier : Federer est déjà là
Mardi 18 janvier : Grosjean sort Llodra
Mercredi 19 janvier : Monfils trop juste

FEMMES
Lundi 17 janvier : Mauresmo sans trembler
Mardi 18 janvier : Dechy et Golovin OK
Mercredi 19 janvier : Mauresmo se fait peur
Revenir en haut Aller en bas
http://ousbegteam.free.fr
Annacog
titulaire
titulaire
Annacog


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 15/09/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 10:48

Le Français Jean-René Lisnard a éliminé son compatriote Sébastien Grosjean, tête de série N.14, en cinq sets 1-6, 4-6, 6-3, 6-4, 6-3, au deuxième tour de l'Open d'Australie, jeudi à Melbourne.

Grosjean, N.1 français, a été considérablement gêné par une blessure à la cuisse gauche. Après avoir fait venir le médecin alors qu'il menait 6-1, 4-1, il a eu beaucoup de mal à se déplacer jusqu'à la fin du match.

En septembre dernier, il avait mis prématurément un terme à sa saison 2004, déjà à cause d'une blessure à une cuisse. Il avait fait un effort de musculation particulier à l'intersaison pour renforcer cette partie vulnérable de son corps.

Jean-René Lisnard, 142e mondial et 16e Français, est issu des qualifications. Il disputait son cinquième match à Melbourne.
Agé de 25 ans, il n'avait jamais dépassé le deuxième tour dans un tournoi du Grand Chelem.

Au prochain tour, Lisnard rencontrera l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 102e mondial, qui a lui-même profité de l'abandon sur blessure du champion olympique d'Athènes, le Chilien Nicolas Massu (N.18), alors qu'il menait 6-0, 2-0.
Revenir en haut Aller en bas
Kija73
titulaire indiscutable
titulaire indiscutable
Kija73


Nombre de messages : 822
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/11/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 12:26

Voici encore quelques résultats des français restant à l'open d'Australie (source : Wanadoo sports):

Citation :
Open d'Australie: Dechy passe dans la douleur
Nathalie Dechy a rejoint mercredi Amélie Mauresmo au troisième tour de l'Open d'Australie. La Française a disposé, non sans mal, de l'Américaine Washington en trois manches (6-7, 7-6, 6-2). Dechy sera opposée à l'Italienne Schiavone pour une place en huitième de finale.

Citation :
Open d'Australie: Golovin à la maison...
Le parcours australien de Tatiana Golovin a prit fin mercredi à l'occasion du deuxième tour de l'Open d'Australie face à l'Américaine Spears (5-7, 1-6). La Française, huitième de finaliste à Melbourne la saison passée, gênée par un zona, n'a jamais su trouver les réponses au jeu de l'Américaine classé 96e au classement WTA.

Citation :
Open d'Australie: Et pour Carraz aussi...
Pas d'exploit pour Gregory Carraz. Le Savoyard s'est incliné en trois manches (7-6, 6-2, 7-6) face à l'Argentin Juan Ignacio Chela au second tour de l'Open d'Australie. Chela rencontrera le vainqueur du match opposant Hewiit à Blake au troisième tour.

Dommage ce virus pour Golovin qui s'était révélé sur ce tournoi l'année dernière.
Fin d'aventure aussi pour Carraz le savoyard, mais bon son élimination est logique car son adversaire, Chela, n'est pas le premier venu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ousbeg
titulaire
titulaire
ousbeg


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 31/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 19:00

Citation :
Andy Roddick s’est qualifié pour le troisième tour des Internationaux d’Australie en battant le Britannique Greg Rusedski en quatre sets (6/0 3/6 6/2 6/2).

Tête de série n° 2, Andy Roddick n’a pas tremblé face à Greg Rusedski. Explosé dans le premier set (0/6), le Britannique a eu le mérite de remporter la deuxième manche (6/3) avant de craquer (2/6 2/6). Au troisième tour, l’Américain rencontrera l’Autrichien Jurgen Melzer, tête de série n°32

Je pense que avec Hewitt et Safin c'est l'un des hommes qui peut arreter Federer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ousbegteam.free.fr
kevin

kevin


Nombre de messages : 2402
Localisation : Mijouet
Date d'inscription : 29/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 9:31

Citation :
Mauresmo en huitièmes
La Française Amélie Mauresmo s'est qualifiée pour les huitièmes de finale aux dépens de la Serbe Ana Ivanovic en deux manches (6-2, 7-5). La n°2 mondiale retrouvera la Russe Evgenia Linetskaya, tombeuse de l'Américaine Amy Frazier (n°21), au tour suivant, avant un éventuel choc face à Serena Williams en quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Max
joueur de complement
joueur de complement
Max


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 01/11/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 20:13

Sa sera très dur de passer mais tout est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
ousbeg
titulaire
titulaire
ousbeg


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 31/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 20:32

Oui car Serena a battu 8 fois sur 9 Amélie Mauresmo!
Revenir en haut Aller en bas
http://ousbegteam.free.fr
Kija73
titulaire indiscutable
titulaire indiscutable
Kija73


Nombre de messages : 822
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/11/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyLun 24 Jan à 13:12

Citation :
Open d'Australie: l'exploit de Dechy
Nathalie Dechy a réalisé une superbe performance en disposant de Anastasia Myskina en huitième de finale de l'Open d'Australie. Un succès net et sans bavure face à la numéro 3 mondiale en deux sets secs 6-4, 6-2 ! Au prochaine tour, elle sera opposée à la Patty Schnyder avec un réel espoir d'atteindre le dernier carré.

Citation :
Open d'Australie: Santoro-Llodra en quart
Doubles tenants du titre, Fabrice Santoro et Mickaël Llodra sont qualifiés pour les quarts de finale du double après leurs victoire sur la paire Wesley Moodie-Nenad Zimonjic. Les Français s'imposent 6-3, 7-6.

Source : Wanadoo sports


Superbe performance de Nathalie Dechy qui a littérallement pulvérisé Myskina.
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 2402
Localisation : Mijouet
Date d'inscription : 29/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyLun 24 Jan à 18:02

Oui bravo a Dechy qui a parfaitement jouer!

Elle repond de bien belle maniere au médias qui l'avait placer dans l'histoire de dopage de Kuznetsova!
Revenir en haut Aller en bas
Annacog
titulaire
titulaire
Annacog


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 15/09/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyLun 24 Jan à 18:30

Nathalie Dechy (n°19, victorieuse de la Russe Anastasia Myskina) :
«J'ai géré le match de la meilleure manière possible. Le gagner avec ce score, c'est vraiment génial. J'ai réussi à neutraliser son jeu, à la gêner au maximum. Il fallait un équilibre entre tenir, ne pas faire de fautes, ne pas m'enflammer parce qu'elle adore qu'on lui donne du rythme, et finir les points quand il fallait. Ce n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre parce qu'on a envie de frapper dans la balle, on a envie d'y aller. C'était important de la tenir en diagonale coup droit parce qu'elle a vraiment un revers exceptionnel. J'ai réussi à imposer la tactique que je voulais. La route est encore longue. Je ferai le bilan après. J'ai l'impression de m'améliorer de match en match. (Sur Patty Schnyder, son adversaire en quart, ndlr) C'est une joueuse qui se régale sur cette surface, elle l'a encore prouvé aujourd'hui. Ca ne sera pas facile mais j'ai toutes mes chances. Elle réalise le meilleur de son tennis ici. Aujourd'hui, c'était la première fois que je jouais sur le central. Avec la chaleur, le rebond devient très haut, le sol est caoutchouteux, on s'enfonce dedans. C'est surprenant, c'est lent, c'est lent. Elle a un jeu avec beaucoup d'effet, qui rebondit, elle trouve des trajectoires assez gênantes, c'est pour ça qu'elle se régale sur cette surface-là. Je pense que les plus beaux matches que j'ai faits c'était en Fed Cup à Moscou (en novembre dernier). Ces matches-là m'ont apporté de la confiance. Mais les plus beaux exploits de ma carrière sont à venir. Je suis entrée dans le tournoi sans avoir gagné beaucoup de matches avant. Pendant les deux premiers tours, je cherchais un peu mon niveau de jeu, mes sensations. A partir du troisième tour, j'ai pris confiance et j'ai commencé à me faire plaisir. Avec toutes les affaires qu'il y avait à côté (l'affaire Kuznetsova, ndlr), je n'étais pas bien, j'avais du mal à me concentrer, j'étais un peu stressée. C'est une surface que j'aime bien. J'avais commencé ici en faisant la finale des juniors. C'est un pays que j'adore et un tournoi que j'adore. L'ambiance ici est vraiment agréable. En début d'année, c'est un Grand Chelem génial.»

Anastasia Myskina (n°3, battue par la Française Nathalie Dechy :
«J'étais dans un mauvais jour et Nathalie a joué intelligemment. Son coup droit a bien marché et elle n'a pas fait beaucoup d'erreurs. Avant tout j'ai complètement raté mon match. Je ne peux pas vraiment dire qu'elle l'a gagné, mais que je l'ai perdu. C'est dommage car j'avais un assez bon tirage. J'avais de grandes chances d'aller au moins en demi-finales, surtout avec l'élimination de Dementieva aujourd'hui. Ce n'était peut-être pas le jour des Russes. Je n'ai jamais gagné un match sur le Rod Laver. Ce n'est peut-être pas mon court. Je ne suis pas dans ma meilleure forme, mais ça reste possible de gagner même en étant comme ça. J'ai raté beaucoup de balles faciles.»
Revenir en haut Aller en bas
ousbeg
titulaire
titulaire
ousbeg


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 31/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyLun 24 Jan à 18:34

Voila le details de matches Mauresmo-Williams!

Le stats ne sont pas en faveur d'Amelie!

http://sport.tiscali.fr/HTML/Tennis/AFFICHE_333_259.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ousbegteam.free.fr
kevin

kevin


Nombre de messages : 2402
Localisation : Mijouet
Date d'inscription : 29/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyMer 26 Jan à 13:07

Dans ces quart de final donc deux francaise engagé!

Mauresmo a lourdement chuté face a Serena Williams 6/2 6/2!

Mais Dechy contniue elle on formidable parcours!

Citation :
La gentille, la polie, l'effacée Nathalie Dechy est sortie de sa chrysalide à Melbourne. De l'ombre, la Française est passée à la lumière sous le projecteur de son nouvel entraîneur Sven Groeneveld. Sur le court, sa timidité s'est métamorphosée en force tranquille, son perfectionnisme, parfois source de frustration, est devenu un souci du détail, son intelligence, génératrice de questions, s'est transformée en sens tactique. Avec de petits riens, le coach néerlandais et la joueuse française ont réalisé beaucoup. A l'image de ses victoires sur Francesca Schiavone et Anastasia Myskina, son match piège contre Patty Schnyder est une preuve par l'exemple de cette nouvelle confiance. «C'était une bataille avec le coeur, a-t-elle expliqué. Mon but était de tenir, d'être positive tout le temps et d'aller au combat. A la fin, j'ai cru que j'allais tomber par terre».

Sinon en double, les doubles tenant du titre Llodra/Santoro sont éliminés
Citation :
Les doubles tenants du titre, Michaël Llodra et Fabrice Santoro (6), ont chuté en quarts (7-6 (2), 7-5) contre le Suédois Jonas Bjorkman associé au Bélarusse Max Mirnyi (4).

Donc grosse perf de Dechy qui rencontrera Davenport auteur d'un match "marathon" contre Molik (6-4 4-6 9-7)
Revenir en haut Aller en bas
Annacog
titulaire
titulaire
Annacog


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 15/09/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyJeu 27 Jan à 18:54

Citation :
Elle n'est pas passée loin de l'exploit, Nathalie Dechy. Profitant des nombreuses fautes de Lindsay Davenport dans la première manche (17), la Française, tête de série n°19 et invitée-surprise du dernier carré, mène au tableau d'affichage, sans pourtant jouer son meilleur tennis. L'Américaine, strappée à la cuisse gauche, se rebiffe dans le deuxième set. Elle breake et se fait reprendre par Nathalie Dechy, bien décidée à ne rien lâcher. La Française entraîne la n°1 mondiale au jeu décisif et prend très vite l'avantage. Mais au moment de conclure, son bras tremble et elle laisse Lindsay Davenport revenir à une manche partout après être passée à deux points de la finale.

Dans le troisième set, l'Américaine prend l'ascendant sur Nathalie Dechy et se détache (4-2) avant d'accuser un petit passage à vide que son adversaire exploite. La Française refait son retard mais ne parvient pas à continuer sur sa lancée. Alors qu'elle avait une finale de Grand Chelem au bout de sa raquette, Nathalie Dechy s'incline en deux heures et quart (2-6, 7-6, 6-4) et laisse donc la place à Lindsay Davenport. Mais la Nordiste peut quitter Melbourne la tête haute après avoir atteint pour la première fois en dix ans de carrière le dernier carré d'un tournoi majeur.


Citation :
Roger Federer débute bien...
Quel match ! Certainement l'un des plus beaux de la quinzaine australienne, si ce n'est le plus beau. Pour cette rencontre qui avait des allures de finale avant l'heure, Roger Federer et Marat Safin ont enflammé la Rod Laver Arena à coups de génie. Le premier set démarre en douceur. Malgré un service un peu moins performant qu'à l'accoutumée (50% de premières balles), Roger Federer semble un ton au-dessus de son adversaire, qui finit par abandonner son engagement et perdre du même coup le premier set. La logique est respectée : Roger Federer s'est, en effet, procuré quatre balles de break alors qu'il n'a jamais été menacé sur son propre service.

Réaction immédiate du Russe au début de la deuxième manche. Il breake à 1-1 et tient son avance jusqu'à égaliser à un set partout sur une magnifique volée de revers réflexe. Certainement vexé d'avoir abandonné un set, le Suisse entame le troisième sur les chapeaux de roue. Il prend le service adverse d'entrée et mène rapidement 3-0. Son service est encore très moyen (43% de premières balles) et ça finit par faire mal. Marat Safin revient mais ses démons continuent de le poursuivre. Capable du meilleur comme du pire, il s'énerve et perd une nouvelle fois sur le score de (7-5).


... Marat safin termine en beauté
L'intensité du match ne cesse d'augmenter. Les deux joueurs font jeu égal et se retrouvent logiquement au tie-break. Mais on sent que Roger Federer n'a pas forcément la tête des bons jours. Il jette même sa raquette, un signe d'énervement rare chez le n°1 mondial et plutôt réservé à son adversaire du jour qui lui donne d'ailleurs très bien la réplique. Cela se confirme un peu plus tard lorsque le Suisse obtient une balle de match à 6-5, sur son service, et ne parvient pas à la convertir. Marat Safin se calme et revient à deux sets partout.

La partie tient jusque-là toutes ses promesses. Au moment d'attaquer la dernière ligne droite, Roger Federer fait intervenir le kiné et voit le Russe s'envoler au tableau d'affichage. Alors qu'il semble résigné, le n°1 mondial entame une remontée. Mené 5-2, il revient à 5-5, grâce notamment à sa réussite à la volée (16 réussies sur 20 montées). Les deux hommes commencent alors à jouer avec les nerfs des spectateurs et les leurs ! A ce petit jeu, Marat Safin se montre le plus fort. Il s'impose à sa septième balle de match (5-7, 6-4, 5-7, 7-6, 9-7), prend par la même occasion sa revanche sur la finale de l'année dernière et afflige à Roger Federer sa première défaite depuis les Jeux d'Athènes, la première après 26 succès d'affilée. Finalement, cet homme est humain.
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 2402
Localisation : Mijouet
Date d'inscription : 29/08/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyJeu 27 Jan à 19:40

C'est vraiment dommage pour Dechy qui avait le match en main, je suis un peu decu mais elle a quand même fait un super parcours!

Enfin!!! Federer est enfin tomber, ca fait plaisir, j'aime pas quand un sportif domine trop sa discipline (sauf si c'est Monaco!! :siffle. riiire )
Revenir en haut Aller en bas
Annacog
titulaire
titulaire
Annacog


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 15/09/2004

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 EmptyVen 28 Jan à 19:09

Hewitt domine Roddick et se hisse en final, pour plus d'infos...

http://sport.tiscali.fr/HTML/Tennis/AUS_2005_H_2801.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asm football :: Planète Sports :: Evenements sportifs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser