Asm football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview de DD!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ousbeg
titulaire
titulaire
ousbeg


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 31/08/2004

Interview de DD! Empty
MessageSujet: Interview de DD!   Interview de DD! EmptySam 8 Jan à 20:22

Didier Deschamps donne ses impressions pour ce début d'année 2005.

Comment avez-vous mis a profit la trêve hivernale pour recouvrer un peu de fraîcheur physique ?

« D’un point de vue psychologique c'était important pour les joueurs d’avoir cette coupure, car il y avait une accumulation de matchs et de fatigue. Cela nous a permis de passer un peu de temps en famille. »

En quoi le stage d’oxygénation à Saint-Martin Vésubie a-t-il été bénéfique ?

« On a travaillé dans un premier temps à La Turbie sur 3 séances avant le jour de l’an. Puis le stage a été l’opportunité de vivre ensemble. Cet été, quelques joueurs sont malheureusement arrivés tardivement, ils n’avaient pas pu faire la préparation ensemble. Même si le contexte est aujourd’hui différent et que les joueurs se connaissent mieux, ce stage a été bénéfique pour la cohésion du groupe. Puis, on a pu se consacrer à un travail foncier en faisant du ski de fond et des raquettes; l’idéal aurait été de rester 2 jours de plus. On a bien travaillé, dans de très bonnes conditions; c’était très agréable, on a été très bien accueilli. »

Avec 5 journées de championnat et 2 tours de Coupes (Coupe de France et Coupe de la Ligue), le mois de janvier avec 7 matchs en 22 jours est surchargé, s’annonce t-il déterminant ?

« Déterminant, je ne pense pas. Les objectifs se jouent jusque dans la dernière ligne droite. Tous les mois sont importants. Du fait des conditions climatiques difficiles, janvier devrait être le mois où les organismes auraient besoin de plus de temps pour travailler et récupérer, or c’est le mois où l’on joue le plus. C’est une aberration du calendrier. Avec la répétition des matchs les risques seront augmentés. Mais on ne vas pas en prendre. »

Comment allez vous gérer la fréquence des rencontres ?

« Il y a une disparité de la condition physique des joueurs. On va voir ceux qui sont mieux que d’autres. C’est aussi une bonne chose, cela permettra de concerner un maximum de joueurs de l’effectif .»

Les objectifs fixés en début de saison sont-ils intacts ?

« En commençant le championnat, l’objectif numéro 1 était de se qualifier pour la C1. Sportivement et économiquement parlant, c’était important d’atteindre cet objectif. C’est une énorme source de satisfaction de se qualifier 2 fois de suite pour les huitièmes de finale de la Champions League. Maintenant la priorité reste le championnat. De plus, on reste en course pour la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, même si cela fait plus de matchs, c’est une bonne chose, on jouera pour gagner ».


Au niveau du recrutement avez-vous une priorité, un défenseur, un milieu offensif, un attaquant… ?

« Je n’ai aucun besoin urgent. Je suis satisfait des joueurs que j’ai et de leurs qualités. Comme beaucoup de clubs, on est attentif, si une opportunité se présente pourquoi pas. Mais je considère que le Mercato d’hiver c’est soit pour prendre un très grand joueur et forcément il coûte très cher, d’ailleurs je ne pense pas que nous en avons les moyens; soit le joueur ne coûte pas forcément cher mais est en difficulté dans son club. Ou alors cela peut-être un investissement pour la saison prochaine, et on anticipe les problèmes. Dans cet optique là pourquoi pas, tout dépendra des opportunités. Autrement on restera comme ça ».


Des nouvelles de Nonda, Lacombe, Camara, Juan, Adebayor… ?

« Juan est en période d’essai car il est à un poste où la concurrence est rude. Cela fait un moment qu’il est en CFA, s’il avait la possibilité d’avoir une étape intermédiaire, ça serait bien pour lui. Nonda doit retrouver la possession de ses moyens, il est encore en phase de reprise. C’est un joueur en fin de contrat, je pense qu’il ira au terme de son contrat. Il ne restera probablement pas à Monaco. Il est donc libre de signer quand il veut, comme Farnerud, El Fakiri ou Oshadogan. Quant à Camara on verra…, il a été arrêté depuis 2 mois pour un problème au pied. Pour Lacombe, il est préférable qu’il trouve une solution où il puisse plus jouer. Et concernant Abebayor, que les clubs aient envie de le recruter c’est une chose, maintenant ce n’est pas dans mes intentions de le faire partir ».


Que pensez vous de la proposition du Président de l’UEFA de supprimer le hors-jeu passif ?

« Tout ce qui peux permettre de clarifier la situation, de rendre le jeu plus limpide ou encore de faciliter le travail des arbitres… sont de bonnes idées. En revanche la difficulté se posera au niveau de l’application. Je pense que le hors jeu passif restera tributaire de « l’interprétation » de l’arbitre. Il est déjà difficile d’interpréter un hors-jeu ou une main volontaire/involontaire… Puis il ne faut pas aussi dénaturer le jeu car il y a le travail du secteur offensif qui consiste à mettre hors-jeu l’adversaire. Ce n’est pas une mauvaise idée, pourquoi pas mais cela portera à discussion ».

Un vœu pour 2005 ?

« Après la catastrophe en Asie, je souhaite sincèrement à tous d’avoir la santé. Cela peut paraître quelque chose de basique mais c’est la chose la plus importante. On a déjà la liberté, il ne reste plus qu’à prendre du plaisir dans tous les domaines ».

Source: www.asm-fc.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ousbegteam.free.fr
saviolagirl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
saviolagirl


Nombre de messages : 40
Localisation : galaxie d'andromède
Date d'inscription : 01/02/2005

Interview de DD! Empty
MessageSujet: Re: Interview de DD!   Interview de DD! EmptyDim 6 Fév à 14:00

tu pourré pas faire en sorte d'avoir 1 interview de saviola?
Revenir en haut Aller en bas
Annacog
titulaire
titulaire
Annacog


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 15/09/2004

Interview de DD! Empty
MessageSujet: Re: Interview de DD!   Interview de DD! EmptyDim 6 Fév à 15:10

saviolagirl a écrit:
tu pourré pas faire en sorte d'avoir 1 interview de saviola?

Pour les interview on ne choisit pasn on prend ce que l'ont trouvent.

Mais va voir dans le sujet [Topic: Interview des monégasques] il y en aura surement un!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de DD! Empty
MessageSujet: Re: Interview de DD!   Interview de DD! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de DD!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview d'Adebayor
» interview croise ( Meriem Mavvuba)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asm football :: AS Monaco FC :: Le club (AS Monaco FC)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser